Qui suis-je ?

J’ai eu 56 ans en 2020, je suis maman de 3 enfants et mamie de 5 petits-enfants. La découverte de la maladie de mon mari fin décembre 2019 et son décès après 9 mois ont constitué les derniers déclics pour me donner l’autorisation de vivre pleinement la vie que j’ai choisie.

Je suis « tombée » dans le développement personnel il y a plus de 7 ans grâce à une naturopathe que j’étais allée consulter pour me débarrasser des migraines journalières qu’un traitement de fond n’arrivait pas à venir à bout. Je me suis, tout d’abord, formée seule et ensuite, j’ai ressenti le besoin de rencontrer des personnes qui parlaient le même langage que moi et c’est ainsi que fin 2018, j’ai trouvé un flyer en bout de caisse d’un magasin bio dont le titre m’a interpelé « En 2019, je ralentis et je prends soin de moi ». Et là, tout c’est accéléré…

Mon histoire

2020 a été une année très particulière pour beaucoup d’entre nous. 

C’est celle du premier confinement et des mesures sanitaires exceptionnelles mises en place pour éviter la propagation de la COVID 19.

C’est également l’année où j’ai pris la décision de passer à l’action en changeant de vie.

En effet, trop occupée par ma vie de femme active, je me suis laissée emportée par le tourbillon du quotidien et j’ai fini par m’oublier jusqu’à l’épuisement professionnel. Moi-aussi, j’ai cherché des réponses à l’extérieur pendant des années.

Et puis, après avoir vécu plusieurs deuils, au niveau personnel et professionnel, j’ai compris, non plus au niveau du mental, mais dans mon coeur

  • que j’étais la seule responsable de la façon dont je vivais les situations,
  • qu’attendre que les choses s’arrangent toutes seules n’était pas suffisant
  • et que prendre des décisions en faisant des choix en conscience et en posant des actions, petits pas par petits pas, était LA solution pour être plus heureuse.

C’est ainsi que j’ai commencé par me recentrer sur ce que j’aimais vraiment et à réfléchir à mes « pour quoi » et j’ai pris la décision de quitter mon emploi pour me former et créer mon entreprise en janvier 2021.

Ma nouvelle mission de vie

Ma nouvelle activité me permet d’avoir du temps pour moi et pour ma famille tout en contribuant à la dynamique de la vie en accompagnant les femmes à reprendre les rênes de leur vie pour être heureuses et épanouies les prochaines années.

Les valeurs primordiales de mes accompagnements

Bienveillance 
Comprendre la « carte du monde » de la personne, sans jugement et avec curiosité, est primordial pour lui permettre d’atteindre l’objectif qu’elle souhaite atteindre.

Responsabilité
Je suis responsable des moyens mis en oeuvre pour accompagner la personne vers le chemin qu’elle souhaite atteindre. La personne est responsable du résultat final.

Implication
Je m’engage à être totalement à l’écoute de la personne que j’accompagne pendant les séances et au-delà si le besoin s’en fait ressentir. L’implication de la personne est indispensable pour la réussite de l’atteinte de son objectif.

Confiance et Confidentialité
Bases essentielles de mon accompagnement. Parler à coeur ouvert est primordial dans l’intérêt de chacune des parties.

Mes formations

Pour compléter l’expérience que l’école de la vie m’a apportée, je me suis formée au coaching en Neurosciences et Sensorialité avec Olivier Masselot, Coach PCC – Auteur Conférencier – co-concepteur de l’Intelligence Neurosensorielle ainsi qu’à différentes outils tels l’Ennéagramme, la Communication Non-Violente, le langage des photos Points of You® et le système de soins énergétiques naturel LaHoChi.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un voyage qui permet d’atteindre une destination précise formulée par le coaché.
Le coach aide la personne à définir sa stratégie et rapidement le coaché prend les commandes.
Il se dirige alors en toute autonomie vers la version supérieure de lui-même.

Qu'est-ce que l'Intelligence Neuro-Sensorielle ?

Il s’agit d’un concept simple, pratique, puissant, facile à mettre en place et opérationnel immédiatement. L’intelligence neuro-sensorielle permet de trouver des solutions que notre intellect seul ne peut envisager en rétablissant une communication en temps réel entre notre corps et notre cerveau (lien entre nos pensées, nos émotions et notre ressenti corporel).

Qu'est-ce que l'Ennéagramme ?

L’ennéagramme est un système d’étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine.

Qu'est-ce que la Communication Non-Violente (CNV) ?

La CNV est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair et congruent dans sa façon de s’exprimer, tout en étant ouvert et motivé à comprendre l’autre. Elle a été mise au point par Marshall B.Rosenberg, docteur en psychologie clinique.

Que sont les jeux Points of You® ?

Ces outils et processus ont été élaborés par deux coaches israëlins Efrat Shani et Yaron Golan. Ils amènent à rechercher de nouveaux points de vue, à regarder profondément à l’intérieur et autour de soi.

Les bénéfices d'un soin LaHoChi

Proche du Reiki, le Lahochi est une technique énergétique transmise par l’imposition des mains. Cette technique, qui repose sur des fréquences vibratoires élevées, aide à harmoniser le corps et à apaiser l’esprit du receveur. Présente dans la médecine traditionnelle chinoise, les praticiens utilisent le Lahochi pour soigner différents maux tels que les blessures émotionnelles, un choc ou pour entraver des schémas répétitifs négatifs.

Que représente le logo de mon entreprise ?

Il s’agit d’une feuille de Gingko Biloba, symbole de longévité et d’amour. La queue de la feuille est constituée de 7 perles de couleur représentant l’énergie vitale des chakras. Ces éléments constituent le fondement de l’ensemble des accompagnements que je propose.

Vous souhaitez me rencontrer ?