Le 20 octobre dernier, mon fils Ludovic présentait sa thèse au CHU de Purpan à Toulouse. Ma fille Karen et moi sommes à ses côtés et ma maman est présente en visio. Quelques larmes discrètes roulent sur mes joues en m'installant dans la salle de conférences : larmes d'émotion parce que leur papa n'est pas à nos côtés - paix à son âme, larmes de fierté en cette occasion très spéciale.
Le premier à oser changer de parcours professionnel est Ludovic. A 25 ans, après avoir obtenu un bac technique, il a quitté son emploi pour entreprendre des études supérieures. Biensûr, qu'en tant que parents, nous nous sommes inquiétés : quitter un CDI pour reprendre des études n'était pas du tout dans nos schémas !
Ludovic nous a rassuré en expliquant les différentes étapes qu'il avait programmé pour préparer une Licence STAPS. Ensuite, il a poursuivi son chemin en préparant un Master 1 en Biologie et puis un Master 2 en Neuropsychologie et Neurosciences Cliniques. Le voilà, presque de 10 ans après, Docteur en Neurosciences. Waouh !
Karen, notre fille a également osé quitter son emploi à 30 ans, pour reprendre des études dans un domaine qui la passionne depuis très jeune : les chevaux. Au moment de l'orientation, nous l'avions dissuadé de s'orienter dans ce domaine : Pour nous, les chevaux en tant que loisir, oui mais en tant que travail, non...
Après avoir obtenu un baccalauréat professionnel en logistique, elle est passée de préparatrice de commandes à chef d'équipe en quelques années. Toutefois, après la naissance de sa fille Lola, les horaires décalés ne convenaient plus à sa vie de maman. Et créer une activité indépendante dans un domaine qui lui tenait vraiment à cœur a été une évidence. La voilà qui entame sa 3ème année de formation dans le domaine du Shiatsu équin. Waouh !
Ils ont écouté leur cœur et osé sortir de leur zone de confort pour vivre la vie qui leur ressemble. Leur parcours m'a inspiré pour, moi-même, sauter le pas et quitter un emploi dans lequel je ne me sentais plus à ma place depuis plusieurs années et suite au décès de mon mari neuf mois après l'annonce d'un cancer agressif.
Vous aussi vous voudriez changer de vie mais vous ne savez pas par où commencer ? Profitez d'un bilan Clarté offert et sans engagement pour clarifier ce qui vous dérange le plus dans votre vie actuelle et repartez avec les premières actions à mettre en place : cliquez ici