Bien dans sa tête, bien dans sa peau ou comment avancer dans l'âge sereinement
Les années passent, les enfants quittent le cocon familial, des couples se défont, des proches disparaissent, les sentiments d'être lasse, inutile et/ou obsolète pointent le bout de leur nez et un matin, nous prenons conscience que nous en sommes à mi-parcours de notre vie et que nous ne savons plus vraiment qui nous sommes.
Sans compter l'apparition de symptômes liés à la ménopause (bouffées de chaleur, prise de poids, fonte musculaire, irritabilité, trouble du sommeil, etc...) ainsi que d'autres problèmes de santé comme le cancer du sein, l'hypercholestérolémie, le diabète, les douleurs articulaires, les fuites urinaires, etc...
Autant d'occasions, pour certaines de se sentir malheureuses, d'autant qu'un regard social négatif pèse, encore, sur les femmes et se répercute dans leur vie au quotidien. Qui d'entre nous n'a pas subi de commentaires ironiques ou moqueurs quand elles parlent de leurs douleurs physiques ou émotionnelles !
Pour d'autres, cette période de la vie est vécue, au contraire, comme une libération suite à la fin de certaines contraintes personnelles et/ou professionnelles.
En fait, dans les personnes que nous accompagnons, nous voyons bien que cette étape de vie est plus ou moins bien acceptée selon l'expérience de vie, l'environnement et la sensibilité de chacune.
Prendre soin de soi et s'autoriser à s'aimer sont 2 clés pour oser vivre avec sérénité et être radieuse.
- Prendre soin de soi passe par savoir prendre une pause, s'observer, ajuster, trier et se mettre en valeur pour se sentir encore belle et désirable au fil du temps.
- S'autoriser à s'aimer (autant que l'on aime nos proches) est tout aussi important pour éviter le sentiment de solitude et d'injustice que ressentent de nombreuses femmes séniors. Cela passe par la connaissance de soi, l'acceptation de ses contradictions et des blocages émotionnels, le pardon et la gratitude.
"Rome ne s'est pas faite en un jour" - Manzoli
Plus facile à dire qu'à faire...
Depuis combien de temps êtes-vous insatisfaite de la vie que nous menez ? Combien de fois, vous êtes-vous dit, cette fois-ci c'est fini et avez laissé tomber vos projets prise par le tourbillon de la vie ?
Ces défis, Laurence Forgue, styliste de vie, Patricia Lafaurie, naturopathe spécialisée dans la santé des femmes et en libération émotionnelle et moi-même, Nathalie Gardy, coach de vie à l'approche neuro-sensorielle, les connaissons bien. Nous en avons traversé certains, en vivons encore et en traverserons certainement d'autres. C'est le mouvement continu de la vie.
Nous avons souhaité partager nos expertises complémentaires dans le domaine du bien-être ainsi que nos expériences personnelles lors de la journée Image de soi : Authenticité & légèreté pour aider d'autres femmes à transformer les challenges liés à cette période de la vie, plus sereinement.
"Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de nos propres actions" - Dalaï Lama
Cette journée est réservée à un petit groupe de 6 femmes qui veulent se connecter à leur authenticité et se remettre au centre de leur vie après avoir été en mode pilotage automatique pendant leurs premières décennies.
Nous vous accueillerons dans le cadre charmant et vous proposons de cheminer, pas à pas, à travers 3 ateliers successifs pour
-
mettre en valeur votre silhouette,
-
révéler votre potentiel,
-
vous libérer de blocages émotionnels.
Date : samedi 1er juin 2024, de 9h30 à 18h00 (repas en mode "auberge espagnole")
Lieu : Gîte La Parenthèse à Saubrigues
Tarif : 190€ ou 4x50 €
Envie de déployer vos ailes et de vivre cette expérience à l'approche holistique seule ou avec une amie ? Réservez votre place dès à présent au 06 06 41 86 34.
Chaleureusement,
Nathalie Gardy
Oser vivre avec sérénité
06 06 41 86 34